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Notre site www.esprit-cloture.fr vous propose, pour régler votre commande, notre paiement sécurisé par carte bancaire avec notre partenaire LCL.

Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard et American Express) sera débitée au moment de la commande.

Nous vous certifions que les coordonnées de cartes de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), qui ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de notre partenaire LCL.

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Enfin, vous pouvez également choisir de régler par chèque ou par virement bancaire.

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ESPRIT CLOTURE livre sur l'ensemble du territoire français hors Dom/Tom. 

Nos frais de port sont calculés en fonction du poids et de l’encombrement des colis.

Nous nous engageons à expédier votre colis dans un délai allant de 48 à 72h pour les produits que nous tenons en stock, 7 à 15 jours pour les produits en commande et 4 semaines pour les produits sur mesures.

La livraison se fait obligatoirement sur rendez-vous. Nous utilisons plusieurs transporteurs suivant les régions, ce sont eux directement qui prendront rendez-vous avec vous environ 48H avant la date de la livraison prévue.

Pour des questions d'acheminement spécifique, nous facturons un montant forfaitaire de 400€TTC pour les livraisons en Corse. Afin d'avoir un devis précis, il est préférable de nous contacter.

Pour les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française et Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna), merci de nous contacter par email contact[@]esprit-cloture.fr pour obtenir de plus amples renseignements sur nos possibilités de livraisons.

Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Les produits dits "en stock" sont expédiables sous 48/72h vers votre domicile si ces derniers sont en stock chez nous, sous 7 à 15 jours s’ils sont à commander et 4 à 8 semaines pour des demandes spécifiques ou des produits sur mesures . Ces délais peuvent être reconsidérés à la hausse ou à la baisse selon les fournisseurs (périodes de congés) et en fonctions de l'encombrement des produits commandés.

En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d'expédition indiquée dans l'email "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client via notre formulaire contact. Nous contacterons alors le transporteur afin qu'une enquête soit ouverte. Cette enquête peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés à compter de sa date d'ouverture. Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera réacheminé dans les plus brefs délais à votre domicile. Si en revanche le produit n'est toujours pas localisé à l'issue de ces 21 jours ouvrés, le colis sera considéré comme perdu. A la clôture pour perte de l'enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais). Si le ou les produits commandés venaient à ne plus être disponibles, vous pourrez obtenir le remboursement des produits concernés par la déclaration de perte confirmée du transporteur ou la fourniture d'un produit équivalent ou la fourniture d'un produit supérieur.

En cas de retard de livraison par les autres transporteurs dans les 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition mentionnée dans l'email "suivi - avis d'expédition", nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client via notre formulaire contact. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur concerné afin d'obtenir la localisation du colis. Cette enquête peut durer maximum 15 jours. Si la marchandise est retrouvée, elle sera réacheminée dans les plus brefs délais à votre domicile. Dans le cas contraire et après obtention du constat de perte déclaré par le transporteur, nous réexpédierons ce(s) produit(s) ou en cas d'indisponibilité définitive, nous vous rembourserons les sommes encaissées selon les modalités des présentes conditions générales de vente. Il est rappelé qu'aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l'enquête.

Dans le cas où vous assureriez ne pas avoir été livré et si après vérification de notre part cela s'avérait véridique, nous entamerons une enquête auprès de notre transporteur. Pour se faire, vous devrez nous faire parvenir une lettre manuscrite, expliquant le motif du litige, sur laquelle vous apposerez votre signature manuscrite.

Les produits vous seront livrés à l'adresse que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine). Le client devra s'assurer de l'accessibilité de lieux de déchargement, ainsi que des moyens (chariots élévateurs, manutentions...). Étant donné la nature très volumineuse de certains de nos articles, des moyens logistiques spécifiques doivent être déployés : la livraison est effectuée en pied d’immeuble, à partir d’une route carrossable d’une largeur minimum de 4 m. Le transporteur peut refuser la livraison si ces conditions ne sont pas remplies. Déchargement par les soins et la charge du client.

ESPRIT CLOTURE se réserve le droit de facturer une participation aux frais de port supplémentaires qui seraient induit par le non respect des mentions précédentes.

En l’absence de contrat spécifique expressément accepté lors de la commande, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et sans garantie. Un retard ne peut donner lieu à annulation de la vente ou à refuser les marchandises. Il ne peut pas d’avantage donner droit à retenue, pénalité, compensation, dédommagement. Le transfert des risques sur les marchandises vendues s’effectue à la remise des marchandises au transporteur. Les marchandises voyagent donc aux risques et périls du client auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison.

Ce contrôle doit notamment porter sur les références, les quantités, la qualité des marchandises, ainsi que leur conformité à la commande. ESPRIT CLOTURE décline toute responsabilité pour rouille, mouille, avarie de torsion, détérioration quelconque ou manquant à l’arrivée survenant aux marchandises après leur expédition ou mise à disposition de l’acheteur. L’acceptation de la marchandise au moment de la livraison implique leur conformité et l’absence de défaut visible, et couvre tout défaut apparent. Le déchargement des marchandises est toujours à la charge du client.

Ont pour effet de suspendre nos obligations contractuelles les cas fortuits ou de force majeure notamment : les grèves totales ou partielles entravant la bonne marche de notre entreprise ou celle d’un de nos fournisseurs, sous traitants ou transporteurs, ainsi que l’interruption des transports, de la fourniture d’énergie, de matières premières ou de pièces détachées.