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Esprit cloture

FAQ

 

Avant de passer ma commande

 

Comment trouver les informations sur le produit ?

 

Rendez-vous sur la page du produit qui vous intéresse.

Vous y retrouverez un descriptif et des images du produit, une fiche technique PDF à télécharger en bas de page détaillant l’ensemble des caractéristiques et le tableau récapitulatif de toutes nos références.

Lors de l’ajout du produit à votre panier, une pop-up vous indiquera les produits et accessoires associés à votre choix.

 

Comment obtenir un devis ?

 

Vous pouvez nous contacter pour toute demande de devis en vous rendant sur le bouton « Devis Gratuit » sur la page d’accueil ou en bas de page sous l’onglet « contact ».

Vous pouvez également nous faire part de votre demande via le bouton « contact » en haut de page et sélectionner dans la liste déroulante « Demande de devis ».

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Vous pouvez également nous laisser votre numéro de téléphone afin que l’on puisse vous rappeler selon le créneau horaire que vous nous indiquerez dans l’espace « L’équipe vous rappelle ! » en bas de page.

 

Comment savoir si mon produit est en stock ?

 

Rendez-vous dans l’onglet « Nos références » sur la fiche du produit de votre choix. Si la coche près du mot « stock » est verte, cela signifie que le produit est disponible. Vous pouvez le commander dès maintenant !

Dans le cas contraire, vous trouverez une croix rouge. Vous pourrez alors indiquer votre mail pour être averti lors de la remise en stock du produit. Pour cela, sélectionnez les caractéristiques de la référence souhaitée dans les listes déroulantes. Ainsi, un champ apparaître pour vous permettre d’ajouter votre adresse email.

Vous pouvez également ajouter le produit à votre panier, valider votre commande et patienter le délai indiqué avant de recevoir vos produits.

 

Comment passer commande ?

 

Pour passer commande, ajoutez les produits dans votre panier à partir de la fiche produit. Une nouvelle fenêtre s’affiche, cliquez alors sur « continuer mon shopping » ou « voir mon panier ».

Une fois tous vos produits sélectionnés, cliquez sur l’icône « panier » en haut à droite du site pour retrouver le récapitulatif de votre commande. Vérifiez le contenu puis cochez « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve », validez votre panier, inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte client puis suivez les étapes pour définir le mode de transport qui vous convient le mieux.

Enfin, procédez au règlement de votre commande en choisissant votre mode de paiement.

 

Comment connaître les frais de transports ou livraison ?

 

Durant le processus de commande, après avoir validé vos produits, différents modes de livraison vous seront proposés. Les tarifs y sont indiqués et sont calculés suivant les produits sélectionnés.

 

Comment régler ma commande ?

 

Après avoir choisi votre mode de livraison, vous pouvez régler votre commande en choisissant les différents moyens de paiement suivants :

  • CB
  • Chèque : un délai de 14 jours à réception de celui-ci devra être pris en compte avant l’expédition de votre commande
  • Virement bancaire
  • 3x sans frais via ALMA : une nouvelle fenêtre s’ouvre vous présentant le détail de vos échéances

 

Je ne peux pas valider mon panier, comment faire ?

 

Si vous ne parvenez pas à valider votre panier, vous pouvez rafraîchir votre page à l’aide de la touche F5 ou bien nous contacter par téléphone au 05 57 93 23 27 ou par email sur l’adresse contact@esprit-cloture.fr.

 

Après avoir passé ma commande

 

Comment suivre l’évolution de ma commande ?

 

Après avoir validé et réglé votre commande sur notre site ESPRIT CLOTURE, vous recevrez 3 email :

  • Un email de confirmation de commande
  • Un second email vous indiquant l’état de préparation de votre commande.
  • Un dernier email vous prévenant de l’expédition de votre commande avec le numéro de suivi.

 

Comment modifier ma commande ?

 

Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez-nous rapidement par email sur contact@esprit-cloture.fr ou par téléphone au 05 57 93 23 27 afin que nous puissions effectuer les modifications ensemble avant l’expédition de la marchandise.

 

Un des produits n’est pas en stock, comment faire ?

 

Si vous souhaitez acheter un produit qui n’est pas en stock, vous pouvez entrer votre adresse email dans l’encart prévu à cet effet sur la page produit afin que l’on puisse vous avertir de la disponibilité prochaine de ce produit. Cet encart s’affiche une fois les caractéristiques sélectionnées.

 

Vous pouvez également ajouter le produit à votre panier, valider votre commande et patienter le délai indiqué avant de recevoir vos produits.

 

Vais-je payer 2 livraisons si un de mes produits n’est pas en stock au moment de la commande ?

 

Nous ne proposons pas de livraison partielle, nous expédions les commandes dans leur intégralité. Si vous souhaitez être livré des produits disponibles sans attendre la seconde partie de votre commande, des frais de port vous serons demandés en supplément.

 

Livraison

 

Comment suivre ma commande ?

 

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez un email avec un numéro de suivi pour les transports effectués via Colissimo & Benito uniquement. Vous pourrez ainsi suivre l’état de livraison de votre commande sur leurs sites respectifs. Pour les autres transporteurs, nous vous préviendrons par téléphone ou par email de la date exacte de livraison.

 

Puis-je retirer ma commande en magasin / click and collect ?

 

Lors de la validation de votre commande, vous allez choisir le mode de livraison. Vous avez la possibilité de choisir un retrait en magasin en sélectionnant le mode click and collect.

Vos produits seront alors disponibles dans notre dépôt : 1 avenue de la forêt, 33320 Eysines

 

Livrez-vous dans toute la France ?

 

Nous expédions les produits dans toute la France.

Attention à bien veiller à l’accessibilité de votre domicile. En effet, vous devez vous assurez que les poids lourds peuvent bien circuler jusqu’au lieu de livraison désiré.

 

La livraison est-elle possible en Corse ?

 

Sur demande, nous pourrons effectuer une étude personnalisée pour une expédition en Corse.

Contactez-nous au 05 57 93 23 27 ou sur contact@esprit-cloture.fr.

 

La livraison est-elle valable dans les pays limitrophes ?


Nous livrons en France uniquement.

Sur demande, une étude pourra être effectuée par notre service export pour vous adresser une proposition d’expédition à l’étranger.

 

Contactez-nous au 05 57 93 23 27 ou sur contact@esprit-cloture.fr.

 

Comment savoir quand aura lieu la livraison ?

 

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevez un email avec un numéro de suivi pour les transports effectués via Colissimo & Benito uniquement. Vous pourrez ainsi suivre l’état de livraison de votre commande sur leurs sites respectifs. Pour les autres transporteurs, nous vous préviendrons par téléphone ou par email de la date exacte de livraison.

 

 

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Produits

 

Vos produits sont-ils garantis ?

 

Les clôtures, portails et différents produits associés ne peuvent pas bénéficier de garantie car leur durée de vie dépend de l’exposition et de l’environnement dans lequel ils sont situés.

 

Clôtures :

 

Y-a-t-il des règles d’urbanisme à respecter pour l’installation d’une clôture ?

 

Avant toute installation, il est préférable de vous renseigner auprès de votre mairie afin de vous assurer que vos travaux seront autorisés.

 

Comment bien prendre les côtes pour installer une clôture ?

 

Placez des piquets aux angles du terrain. Tirez ensuite le cordeau entre les différents angles. Vous aurez ainsi un tracé droit de la future clôture. Il ne vous restera donc plus qu’à mesurer les distances entre les piquets pour connaître la longueur de votre future clôture.

 

Dans la catégorie des occultants à lames bois ou PVC, quelle maille dois-je choisir : 200 x 50 ou 200 x 55 ?

 

Nos kits sont compatibles avec certaines marques uniquement.

Selon la marque de votre clôture, vous choisirez des kits de la maille 50 ou 55.

Par exemple, si vous avez acheté sur notre site une clôture avec des panneaux pour poteaux à clips, vous choisirez les kits de la maille 50. Si vous avez des panneaux pour poteaux à encoches, vous choisirez les kits de la maille 55.

 

Quelle est la différence entre une clôture rigide à encoches et une clôture rigide à clips ?

 

Clôture pour poteaux à encoches :

  • Système indémontable entraînant une sécurité plus importante
  • Pose à l’avancement : poteau/panneau/poteau
  • Ne nécessite aucun accessoire de pose

 

Clôture pour poteaux à clips :

  • Les panneaux sont facilement démontables si vous avez besoin d’un passage pour un véhicule par exemple ou si vous souhaitez remplacer un panneau abîmé
  • Adaptée à une pose sur un linéaire en pente

 

Les poteaux sont-ils vendus avec les bouchons ?

 

Oui, tous nos poteaux sont vendus avec les bouchons (poteau Bekafix, poteau izifix, poteau Ritmo…).

 

Quelle longueur de panneau rigide proposez-vous ?

 

Nos panneaux rigides mesurent 2.5 m de long avec une hauteur variable entre 1.00 et 1.93 m.

Pour toute demandes spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter au 05 57 93 23 27 ou sur contact@esprit-cloture.fr !

 

Portails :

 

Comment bien prendre les côtes pour installer un portail ou un portillon ?

 

Placer des piquets aux extrémités de votre emplacement. Tirez ensuite un cordeau entre les deux parties. Vous aurez ainsi un tracé droit, il ne vous restera donc plus qu’à mesurer les distances entre les piquets pour connaître la longueur de votre futur portail ou portillon.

 

Dois-je utiliser une visserie particulière pour installer un portail ?

Les besoins en quincaillerie sont différents en fonction du modèle de portail.

 

Vos portails sont-ils tous motorisables ?

 

Nous proposons plusieurs types de portails du type manuels, motorisables et motorisés.

 

 

 


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