FAQ

MON COMPTE

•    Comment créer mon compte ?
En cliquant sur le lien « Créer un compte client » et en suivant la démarche à suivre.
Sinon, lors de la validation de votre commande, vous pourrez vous inscrire en suivant également la démarche à suivre.

•    J’ai oublié mon identifiant/mot de passe, comment faire ?
Il faut cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? » et entrer votre adresse e-mail. Vous recevrez dans les plus brefs délais un mail contenant vos nouveaux identifiants pour vous connecter sur le site.
Si vous avez oublié votre identifiant, contactez le service client par mail contact@esprit-cloture.fr.

•    Pourquoi ouvrir un compte professionnel ?
Il s’agit d’un tableau de bord qui vous permettra de retrouver tous les outils nécessaires pour suivre vos commandes, modifier ou mettre à jour votre profil, vos adresses de livraison, etc. Vous bénéficierez également de tarifs réservés aux professionnels. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire Demande d’ouverture de compte professionnel dans L’espace professionnel.


MA COMMANDE

•    Comment faire une commande ?
Il suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter au panier » (tout en précisant la quantité) afin de mettre le produit que vous désirez dans votre liste d’achats.

•    Comment régler ma commande ?
Lors de la validation de votre commande, le moyen de paiement par CB vous sera demandé. Il faut donc rentrer votre numéro de carte bancaire ainsi que la date d’expiration et le code de sécurité.


LE PAIEMENT

•    Puis-je régler ma commande en toute sécurité ?
Oui, car toutes les informations relatives à votre commande et le paiement en ligne par carte bancaire sont protégées. Nous vous certifions que les coordonnées de cartes bancaires sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Soket Layer), qui ne transite jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.


LA LIVRAISON

•    Sous combien de temps vais-je être livré ?
Si votre article est disponible, il sera expédié sous 48h/72h (jours ouvrés), sauf indication contraire indiquée dans votre bon de commande ou le site .
Si votre article n’est pas disponible en stock, il pourra être commandé et un délai de 7 à 15 jours sera nécessaire pour son expédition. Ces délais peuevent être reconsidérés pendant les prériodes de congés (été et hivers).

•    Je n’ai toujours pas reçu mon colis alors que j’ai eu un mail de confirmation d’envoi il y a plus de huit jours, que faire ?
L’adresse de livraison de votre colis a peut être été mal renseignée, celui-ci a pu s’égarer ou s’abimer. Pour cela, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste si le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant, nous vous invitons à signaler ce retard en contactant notre Service Client via notre formulaire contact. Pour plus de renseignements sur les retards de livraison, veuillez vous rendre dans la rubrique Délais.


RETOUR OU ECHANGE DE PRODUIT

•    Comment nous retourner un produit ?
Rendez-vous sur Le service après vente Esprit Clôture, la démarche à suivre vous sera indiquée.

•    Je n’ai pas reçu le bon produit, que faire ?
En cas d'erreur de livraison sur la référence du produit commandé ou de non-conformité apparente avérée, nous ferons directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit. Vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter notre service SAV par email contact@esprit-cloture.fr ou à consulter notre rubrique « Erreur de commande » pour des informations supplémentaires sur les délais.
Tout retour nécessite que le produit n’ait pas été endommagé, renvoyé complet avec un sur-emballage (carton ou film).

•    Mon colis est abimé ou cassé, que faire ?
Vous devez le refuser au transporteur en notant sur le bon de transport la raison du refus, et nous joindre par email contact@esprit-cloture.fr pour procéder à un échange. Cela peut prendre quelques jours.