Grillage simple torsion
Le grillage simple torsion est constitué d’une nappe de fils tissés formant des losanges. Il est facilement reconnaissable et conditionné en rouleaux compactés de 25m.
Retrouvez tous les accessoires de pose pour l'installation de votre grillage : Piquet T, Jambe de force, Fil tendeur, Raidisseur, Agrafe, Barre de départ, Agrafeuse.
Un autre grillage souple peut vous intéresser : grillage soudé plastifié
à partir de 64,75 € TTC
Un grillage souple pour tous types de terrains
Le grillage simple torsion est un grillage polyvalent, souple, remaillable, réparable qui s’adapte à tous types de terrains et d’environnements. Facilement reconnaissable, c’est l’un des grillages les plus vendus en France. Il est constitué de mailles torsadées en forme de losange et d’abouts repliés sur leur extrémité supérieure.
Différentes finitions, couleurs (galvanisé, gris anthracite, vert), hauteurs (de 1 à 2 m) et diamètres (2 à 3 mm) sont disponibles pour s’adapter à vos besoins.
Vendu en rouleau, ce type de grillage peut être utilisé pour clôturer un jardin, un parc ou encore une propriété privée. En milieu rural, il peut équiper les parcelles, les vergers ou les zones d’élevage. Il peut aussi être utilisé pour clôturer un espace public comme une aire de jeu ou un terrain de sport. On l’utilise également pour protéger des espaces d’une zone industrielle.
Les avantages du grillage simple torsion
L’utilisation abondante et le succès rencontré par le grillage simple torsion s’explique par les nombreux avantages qui le caractérisent. Il est très économique et durable, ce qui lui confère un excellent rapport qualité/prix. C’est un matériel souple, esthétique et très facile à poser.
Il est aussi robuste face aux chocs et à l’écrasement, et sa composition lui attribue une grande résistance aux intempéries et à la corrosion.
Sa configuration en mailles torsadées laisse passer l’air et n’est donc pas impactée lors de fortes rafales de vent. Elle permet par ailleurs de laisser passer l’eau dans les zones inondables.
L’installation du grillage simple torsion
Que vous optiez pour un grillage simple torsion 1m50 ou autre, l’installation de ce dernier nécessite divers accessoires : Piquet T, Jambe de force, Fil tendeur, raidisseur, Agrafes, Barre de départ et agrafeuse.
La première étape est le métrage. Vous devez mesurer la longueur à clôturer et placer les poteaux à intervalles réguliers d’environ 2,50 m.
La seconde étape est le scellement des poteaux. La hauteur hors-sol des poteaux doit correspondre à celle du grillage.
La troisième étape est le placement des fils de tension à l’aide de tendeurs.
La dernière étape est la pose du grillage. Pour cela, déroulez le grillage à plat sur le sol, au pied des poteaux à l’extérieur de la clôture. Redressez ensuite le grillage en le plaçant verticalement le long des poteaux puis tendez-le. Une fois accroché et plaqué le long des fils de tension, votre grillage simple torsion est installé.
Vous trouverez le déroulement détaillé de l’installation sur la fiche technique de pose du grillage simple torsion ou sur notre article : 5 étapes pour réussir la pose d'un grillage souple.
- Bon rapport qualité/prix
- Excellente tenue aux chocs et à l’écrasement
- Adapté à tous les terrains et environnements
- Maille standard 50mm
- Existe en maille 45mm pour les clôture de tennis (conforme à la réglementation de la Fédération Française de Tennis), sur demande