Piquet T
Le piquet T est un élément indispensable pour la pose d’un grillage souple. C’est un poteau robuste utilisé pour soutenir et fixer l’installation.
Pour renforcer la stabilité globale, vous devrez l’associer avec des jambes de force.
Retrouvez tous les accessoires de pose d’un grillage souple : jambe de force, fil tendeur, raidisseur, agrafe ou fil d’attache, barre de départ, agrafeuse
Ce poteau en T peut servir à l’installation des produits suivants : simple torsion, soudé plastifié, grillage à mouton, grillage à poule, grillage volière.
à partir de 3,83 € TTC
Les caractéristiques du piquet T
Le piquet T est fabriqué en acier galvanisé, puis recouvert d’une couche de plastification vert ou gris anthracite. Il est également traité anti-UV afin de maintenir sa qualité dans le temps.
Pour s’adapter à tous les grillages souples, le poteau en T est disponible en 6 hauteurs et 2 sections.
- Hauteurs 1,20m, 1,50m, 1,75m et 2,00m = section 30 x 30mm
- Hauteurs 2,25m et 2,50m = section 35 x 35 mm
Le conseil Esprit Clôture : pour choisir la hauteur optimale de votre piquet T, ajoutez 50 cm à la hauteur de votre grillage.
Pour consolider la structure de votre grillage lors d’une pose par scellement, le piquet T possède une encoche permettant l’insertion d’une tige métallique située sur la partie inférieure du poteau.
Comment poser le poteau en T ?
Le poteau en T peut être scellé au sol ou sur un muret existant. Son installation doit être réalisée à intervalles réguliers de 2,50 m tout le long de la clôture et à chaque angle.
Il vous faudra creuser des trous pour y insérer les piquets et les recouvrir de béton. Puis, faites de même avec les jambes de force.
Vous pourrez ensuite installer les fils de tension sur les poteaux en T, et y ajouter les tendeurs. Pour faciliter le passage des fils de tension, les piquets sont pré-percés de trous de 8mm.
Une fois les fils de tension en place, il ne vous reste plus qu’à dérouler le grillage souple sur le sol, puis à le fixer aux piquets T. Pour cela, il vous faudra utiliser des barres de tension et du fil d’attache ou des agrafes.
Si vous souhaitez des conseils sur l’installation d’un grillage souple, vous pouvez consulter notre fiche de pose ou l’article de blog dédié.
Pour plus de détails techniques, vous pouvez télécharger notre fiche technique qui vous apportera toutes les informations nécessaires.